C’est quoi le TAC ?

Le collectif Toulouse Anti CRA lutte pour l’abolition des centres de rétention administrative (CRA) et contre les violences et le racisme d’État.
Le collectif est composé de personnes qui ne sont pas directement concernées par la rétention et l’expulsion mais soutiennent les luttes des personnes enfermées et construisent des liens de solidarité entre l’intérieur et l’extérieur des CRA. Il diffuse les paroles et visibilise ce que vivent les personnes enfermées, et organise des actions de soutien (rassemblements, manifestations, etc.) avec d’autres collectifs antiracistes, anti-impérialistes et de sans-papiers.

S’organiser, que faire concrètement

Pour exprimer sa solidarité et apporter son soutien, on peut rendre visite aux personnes enfermées au CRA, les appeler,  relayer leurs témoignages, dénoncer ce qu’il se passe derrière les murs. On peut aussi assister aux audiences du JLD qui ont lieu au Palais de Justice tous les jours de l’année, weekends et jours fériés compris, ainsi qu’aux audiences du Tribunal Administratif pour apporter son soutien aux personnes jugées et à leurs proches, afficher sa solidarité, ne pas laisser se faire loin des regards cette justice d’abattage.
Pour s’organiser collectivement, il y a le TAC et d’autres collectifs qui luttent contre les CRA, pour mener des actions de soutien et d’information, relayer la parole des prisonnier·es à l’extérieur, et renforcer les solidarités concrètes.

La solidarité concrète, ça passe aussi par un coup de pouce matériel aux prisonnierxs qui le souhaitent, souvent de la nourriture, du tabac, des produits d’hygiène, des téléphones et des recharges de carte sim. Nous avons une cagnotte en ligne pour acheter tout ça, à laquelle il est possible de contribuer en cliquant sur ce lien.

Soutenons les luttes pour en finir avec les frontières et leurs prisons !
Ni CRA ni prison ni expulsion !
Soutien à tous·tes les prisonnier·ères !
À bas le racisme d’État et l’impérialisme !